Questions Fréquentes

Vous trouverez ci après les questions qui nous sont le plus fréquemment posées. Si vous ne trouvez pas la réponse dont vous avez besoin, contactez nous.


Sous combien de temps vais-je recevoir mes faire-parts ?
Le temps de confection d’un faire part se compose de plusieurs étapes. 1. La création visuelle 2. L'impression 3. L'assemblage.

Création visuelle : de quelques jours pour les produits boutique à une à trois semaines (en fonction de la rapidité de réponse de votre part) pour les créations sur mesure.

Impression : environ 8 jours ouvrés pour les impressions classiques, de 10 à 25j ouvrés pour les modèles ciselés / dorure / impression UV / calque, environ 10 jours ouvrés pour les papiers ensemencés.

Assemblage :  de quelques jours à trois semaines selon le nombre d'exemplaires et la complexité du modèle.

Ces délais sont donnés à titre indicatifs seulement en jours ouvrés et sont susceptibles d'être rallongés en cas de surcharge de commande en haute saison, de vacances ou de retard de livraison. Nous ne pourrons être tenus pour responsables d'éventuels retard de livraison des transporteurs.

Il est possible de traiter certaines commandes en délais express (avec surcoût), contactez nous au préalable en indiquant la date de reception souhaitée pour valider les possibilités.

Puis-je commander un échantillon ?
Vous pouvez commander un echantillon via le lien suivant : https://www.sweetpaper-fairepart.fr/boutique/echantillon/. Pensez à bien nous demander au préalable si nous avons le modèle que vous souhaitez en stock. Les échantillons ne sont pas personnalisés.

Avez vous un modèle sur mon thème ?
Vous pouvez consulter notre boutique pour découvrir l’ensemble des modèles disponible directement, ou la partie Nos créations pour visualiser des exemples de création sur mesure. Tous ces modèles sont modifiables et adaptables grâce à l'option "Création semi sur mesure".

Si vous ne trouvez pas de modèles correspondant à vos envies, nous serons ravie de vous proposer une creation sur mesure.

Puis-je modifier les couleurs ?
Oui bien sur, tous les modèles peuvent être adaptés à vos couleurs.

Quels papiers avez vous ?
Nous privilégions le papier recyclé mat 300g, voici la liste des autres papiers disponibles :

Les standards

Papier recyclé mat 300g papier lisse aspect cartonné mat, idéal pour les ambiances champêtres. Papier glacé 350g (couché satiné) papier lisse à l'aspect brillant, idéal pour les créations modernes Les papiers de création (plus couteux)

Papier rives 300g (papier texturé, connotation naturelle) Papier Cygnes 300g (papier texturé, connotation naturelle) Papier métallisé 300g (différentes couleurs dispos) Papier calque 250g Papier ensemencé (contenant des graines de fleurs) 70g ou 280g Tous nos papiers sont de base blanche (sauf les papiers irisés) et sont imprimés selon les couleurs souhaitées.

Est-il possible de modifier le visuel d’un modèle de la boutique ?
Oui, il est possible de modifier le visuel d’un modèle boutique grâce à l'option semi sur mesure, le coût dépendra des modifications souhaitées. Les modifications suivantes sont elles incluses dans le prix initial : changement de couleurs (dans la limite de 2 couleurs) et de textes (sous réserve de conserver la disposition, les typographies et l’emplacement). 

 

 

La création sur mesure comment ça marche ?
Après avoir défini le budget, nous imaginons une première version du recto de votre faire-part, pour déterminer l’ambiance générale, les couleurs... Cette première ébauche est gratuite et sans engagement. Une fois la première piste validée, vous recevez le contrat à signer pour poursuivre la totalité de la création visuelle. Nous avançons ensuite ensemble, au fil de vos commentaires pour parvenir à la version finale parfaite. Toutes les réalisations peuvent également être déclinées en menus, plan de table, remerciements etc..

Ce qui est compris dans le prix du devis effectué : - Création visuelle complète - Impression Made in France sur papier recyclé mat - Accessoires (ruban, cordelette etc..) - Découpe et assemblage des faire-part par nos soins  - Enveloppes blanches et livraison offertes (mondial relay) - Mini de commande : 30 exemplaires - Allers retours : 4 soit 5 maquettes au total

Comment savoir si le rendu va me plaire ?
Notre but ? Réaliser le faire part que vous idéalisiez ! Nous échangeons ensemble afin de connaitre vos envies et vos goûts, pour vous proposer un visuel qui vous ressemble. En plus, vous avez la possibilité d’apporter toutes les modifications jusqu’au résultat souhaité, nous n’envoyons rien en impression tant que vous n’avez pas validé le visuel.

5 maquettes pour les sur mesure, 3 maquettes pour les semi sur mesure et les boutiques, les maquettes suivantes sont en suppression.

Vous pouvez visualiser des centaines de créations sur notre site, vous avez également la possibilité des commander des échantillons pour juger de la qualités des modèles.

Quels sont vos prix ?
Vous pouvez consulter les prix des faire parts boutique sur chaque fiche produit. Pour les faire parts sur mesure et semi sur mesure, vous pouvez nous envoyer un mail afin d’avoir un devis. En plus, on est rapides et sympas 🙂

J’ai déjà mon visuel, est-il possible de ne faire que l’impression et la fabrication ?
Oui tout à fait, sous reserve de disposer d'un visuel en 300 dpi CMJN avec au minimum 3mm de bords perdus. Envoyez-nous votre visuel, le format souhaité, les quantités et toutes le maximum d'informations pour pouvoir vous établir un chiffrage.

Il y a une faute d'orthographe ou une coquille dans mon texte
Nous vous conseillons de relire les textes de votre faire part à multiples reprises. Nous faisons dans la mesure du possible des copier-coller de vos informations. Il peut nous arriver de ne pas voir certaines fautes. L'orthographe ainsi que la validation des maquettes visuelles est sous votre pleine et entière responsabilité et nous ne pourrons accepter aucune réclamation post impression une fois les visuels validés.

Livrez-vous à l'étranger ?
Oui tout à fait. Nous livrons à l'international (y compris DOM TOM) via colissimo. Le coût dépend du poids du colis, contactez nous pour vérifier le prix.